
il y a peu de véritables urgences en orthodontie.
Cependant, il est possible que vous soyez parfois confrontés à différents problèmes comme de l’inconfort, de la gêne lors de certaines phases du traitement, ou bien encore la détérioration de votre appareillage orthodontique.
Quelque soit l’appareil orthodontique mis en place, il y a toujours une phase d’adaptation de quelques jours. La langue, les joues et les lèvres ne sont pas habituées à la présence de l’appareil et sont susceptibles d’être irritées.
Parfois, au fur et à mesure de l’alignement des dents, l’arc reprend sa forme initiale et peut dépasser derrière les dents. Vous pouvez appeler notre secrétariat afin de convenir d’un rendez-vous.
Enfin, les dents sont sensibles à la pression et à la mastication comme après certaines activations ou rendez-vous de changement d’arc. Il faut préférer des aliments mous et utiliser un antalgique si nécessaire.
Si une attache se décolle, prévenez-nous. En fonction de la gêne occasionnée et de la date de votre prochain rendez-vous, nous déciderons ensemble de vous faire revenir ou pas.